top of page
carte.jpg

source:DGO 3 - AGRICULTURE, RESSOURCES NATURELLES ET ENVIRONNEMENT
Département de l’Étude du Milieu naturel et agricole et Département de la Nature et des Forêts

Extrait de l'étude d'incidences Renlies 1 :

« L’avifaune nicheuse comprend 62 espèces parmi lesquelles une espèce d’intérêt communautaire (la Cigogne noire*) et 11 espèces au statut défavorable sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de Wallonie. La Cigogne noire* fréquente très régulièrement la zone du projet pour rallier des sites de nourrissage depuis le site de nidification. »

 

L’activité chiroptérologique ( chauve-souris ) est intense et répartie sur l’ensemble du site.

 

L’impact du projet sur plusieurs de ces espèces est jugé moyen à fort et justifie à lui seul que ces nouveaux sites ne sont pas du tout adéquats.

Les observations photos et vidéos cet été confirment que la cigogne noire est très présente et survole régulièrement le site comme le montrait déjà la carte établie en 2017 dans le rapport d'incidence – il est illusoire de croire que les mesures de compensation proposées vont réduire drastiquement le risque de mortalité tant la zone de vie et de survol est proche du parc éolien projeté.

​

Les tableaux suivants vous montrent l'importance dans l'enjeu pour toutes les espèces recensées dans le rapport d'incidences comme présentes sur le site 

​

Les oiseaux

tab-1.jpg
tab-2.jpg
tab-3.jpg

Les Chiroptères 

tab-4.jpg
tab-5.jpg

Aidez-nous en signant la pétition en ligne. 

bottom of page